Résultats UFOLEP 2016

Résultats challenge UFOLEP 2016:

Notre club finit 4 ème dans la catégorie  moins  de 50 licenciés.

En individuel, Roland Lafon se classe second et Christian Seneque 5 ème.

Bravo à tous !!

Les photos sur :

http://cycloclubpalaisien.clubeo.com/galeries-photo/remise-recompenses-ufolep-28-octobre-2016.html

Cyclo Vincent et Didier :

Plus de photos sur :

http://assjcyclo.centerblog.net/

Sans titre 3215

Sans titre 3296Sans titre 3380

Cyclo cross lac d'uzurat 11/2016

Nouveau cyclo cross pour Vincent !! Bravo !

Plus de photos sur :

https://www.facebook.com/corine.andrieux/media_set?set=a.675322562637532.1073742096.100004793831267&type=3

Vincent

Course de Saint Junien du 10 septembre  2016

3 coureurs de l'ECA présents ce samedi sur cette épreuve ufolep qui a attiré 140 coureurs.

Belle prestation de Sylvain qui était dans la bonne échappée de 11 mais il  n'a pas pu se battre pour la victoire. Il finit quand même 10 ème au scratch et 10 ème de la 1 ère catégorie.

Laurent coissac faisait son retour à la compétition en première catégorie après plusieurs mois d'interruption forcée. un beau retour puisqu'il arrive dans le  premier peloton et 61 ème au scratch.

Dominique n'a pas apprécié le rythme enlevé du début de course ce qui fait qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres il se retrouve laché parmis d'autre coureurs de 2ème et 3eme caté. Il finit dans un groupe attardé à la 104 ème place du scratch. une course à oublier très vite.

merci a l' AS saint junien cyclo pour cette belle oraganisation et  à nos coureurs.

plus d'info sur http://assjcyclo.centerblog.net/

complément d'info sur les championats de France en juillet merci Roland Résultats saison 2016

L'écureuil : 03/09

Le dimanche 4 septembre avait lieu la cyclosportive l'écureuil trois ECA représentait les couleurs du club, résultats sur le lien ci dessous

Elan cycliste resultat ecureilElan cycliste resultats ecureuil (344.21 Ko)

Course à Roussac le 27/08

4 participants de l’ECA étaient présents.

 

Sylvain en 1ere Cat

Gilles en 2 ème Cat

Didier & Philippe en 4 ème Cat

 

En première Sylvain partira dans une échappée à 6 dès le début de la course.

Celle-ci ira jusqu’au au sprint où sylvain prendra la 4 ème place.

 

En deuxième Gilles tentera de s'extirper du peloton sans succès et finira dans le top 10. 8ème

 

En Quatrième, Didier prendra l'échappée en début de course, mais malheureusement il ne parviendra pas à tenir le rythme, il finira avec le peloton. Philippe prendra la deuxième place du sprint et finira 6 ème place.

bravo

plusieurs courses avaient lieu ce we caniculaire du 15 aout

 

15/08/a saint léger magnazeix

3 coureurs présent sur cette course

en 1ére catégorie : Sylvain termine a la treizième place

en 2eme catégorie / gilles prend une prometteuse 9éme place

en gs : phillippe prend la 9eme place

 

le 14/08 à Thollet 86

Dominique seul représentant de l'ECA sur cette semi nocturne mais il courait à domicile puisque l'arrivée se juge devant la maison de ses parents. Très peu de coureurs dans chacune des catégories en cause la chaleur certainement plus de 32° au départ a 18h.

en 3ème catégorie : 18 coureurs au départ des échappée essayent de se former sans grand succès. Dominique tente d'en faire partie mais les jambes ne répondent pas comme la veille. l'écrémage se fait dans la bosse d'arrivée à franchir 6 fois, au dernier tour 7 coureurs a l'avant dont Dominique la victoire se joue au sprint dans lequel il se classe 2 éme. la victoire sera pour l'année prochaine dommage

bravo

Img 20160814 204259 Img 20160814 204416

 

 

le 13/08 3 ECA présent a Tilly

 

en 2eme catégorie, Gilles fraichement monté de catégorie s'élança parmis un peloton assez fourni. Très vite une échappée se développe dans les premiers tours, gilles restent aux avant poste parmi le peloton.

en 3 éme catégorie, Dominique part dans le premier tour, il se fait rejoindre par un autre coureur et partent pour une échappée à deux. l'écart ne dépassera pas les 30 secondes, deux tours suivant ils se font reprendre. aussitôt une échappée repart avec 5 coureurs qui arrivent avec 2 min sur le peloton, dans lequel Dominique se classe au delà de la dixième place.

En GS, Philippe signait sont retour après un mois sans courir, un peloton assez conséquent aussi dans cette catégorie. Une échappée part, philippe reste bien au chaud dans le peloton mais elle n'ira pas au bout. la victoire revient à l'infatiguable sociétaire de l' US Nantiat B Dandrieux au sprint. Philippe se classe a la 8eme place.

bravo

Course de Lussac les églises le 6/08/16

3 coureurs de l'ECA presents ce premier samedi d' août.

en 1ere : Sylvain est en forme, il gagne cette course sur un nouveau circuit.  Bravo !

en 3eme : Stéphane commence à prendre goût à la compétition il finit dans le peloton car l'arrivée s'est faite au sprint.

en GS : Didier finit dans le peloton.

Bravo à tous

 

5 coureurs de l'eca présent au Theillol ce dernier jour de juillet

 

En 1ère catégorie Sylvain confirme sa bonne forme du moment en étant de nouveau dans la bonne échappée tout comme le week end précédent à Pompadour,il termine une 2ème fois consécutivement à la 3ème place.

 

En 2ème catégorie Matthieu qui reprenait la compétition après une petite coupure n'a pu suivre le rythme,il fini dans le peloton des 3ème catégorie.

 

En 3ème catégorie,Gilles très actif comme à son habitude n'a pu s'extraire du paquet mais obtient une 3ème place dans un sprint serré ce qui lui permet d'accéder en 2ème catégorie.Dominique a eut plus de mal mais après un petit arrêt amical il est reparti et fini dans le peloton avec un tour de moins.

 

En gs,nouvelle belle performance de Didier qui gagne le sprint du peloton pour se classer 4ème. .

bravo à tous

Course du 23 et 30 juillet

Samedi 23 juillet 2 coureurs de L'ECA (laurent G et laurent b )étaient présent à la course de bazaigues(36). Malgré plusieurs tentatives de nos coureurs,l'arrivée s'est jouée au sprint.Laurent B victime de crampes à 200m de la ligne ne pu défendre ses chances,tandis que Laurent G  terminait dans le paquet.


Samedi 30 juillet,lors de la course de Lignac ( 36 ),Laurent G et laurent B étaient là pour défendre les couleurs de l'EC Ambazac.
Lors du 1 er tour ( 14 km ) , laurent G  fait le boulot pour que personne ne sorte et à la fin du tour,Laurent B s'échappa avec 2 autres coureurs.Après avoir lâché un des concurrents et une échappée de 42 km,il termina 2 éme.
Quand à Laurent G ,il termine dans le paquet après avoir bien travaillé pour que son coéquipier termine sa course sur le podium.
Une belle course d'équipe...

Championat national cyclisme sur route : Rochechouart

voici quelques photos supplémentaires merci Roland du /12/09 Les france 1095176Les france 1095176 (416.19 Ko)

France 1

Le 16 juillet Sylvain et Mathieu participaient au championnat de france en   catégorie 30-39 ans sur le difficile circuit de Rochechouart avec la redoutable côte du château avec son passage à 16%.

Mathieu qui a du mal à frotter s'est retrouvé dans un groupe dans lequel il a pu se faire plaisir en menant celui-ci à chaque passage de la côte du château. Il termine 75ème sur 114.

Sylvain a réussi une très belle performance en accompagnant les meilleurs jusqu'à 25km de l'arrivée. Il termine 26ème de la course la plus rapide du week-end.

Ils terminent 2ème par équipe et donc ils sont montés tout les deux sur le podium !

A noter qu'il faisait extrêmement chaud et que plusieurs coureurs ont monté la côte à pied!

 

Le lendemain c'était au tour de Gilles de passer à l'action mais malheureusement il a déraillé deux fois et termine 73ème.C'est dommage pour Gilles qui avait préparé avec soins ce championnat.

 

Vendredi très belle performance de Thomas qui finit 25ème en cadet.

Pour plus d'informations  et les résultats complets :

http://www.ufolep-cyclisme.org/WD200AWP/WD200Awp.exe/CONNECT/Site_Activites_Cyclistes

 

France

Course du WK du Lussac 15 Août

 

course de Fursac 14/07/16

3 tueurs de l'Eca à Fursac. Très belle victoire de Gilles Guillard en solo qui fait 40 km tout seul avec 2 min avance sur peloton.

Lionel Patelou et Stéphane Pinton ont fait une très belle course également et ont bien contrôlé le peloton toute la course pour une belle victoire d'équipe Bravo à vous !

Mathieu Diaz

Gilles 1

 

Gérard Cauchois,notre coureur parisien,après avoir obtenu une 3ème victoire monte en 3ème catégorie. Bravo et merci de porter haut les couleurs de club.

Course ufolep du 17/07/16 à Nuret (Indre) :

Le 17 juillet Didier et Fred étaient dans l'Indre à Nuret le ferron,sous un soleil de plomb,34 degrés.

Les 1ère et 2ème catégories partaient ensemble.Nos deux coureurs ont tenté leur chance mais ont raté la bonne échappée.

Didier termine dans le peloton. Fred a réussi à sortir dans le dernier tour pour prendre la 7ème place.

 

Course ufolep du 4/07/16 à Chalus

C'est sous un soleil de plomb que 5 de nos ambazacois sont venus s'essayer sur les terres de Richard Coeur de Lion.

Sylvain et gilles en préparation pour le France.

1ere catégorie : une fois n'est pas coutume c'est un gros paquet qui s'élançait pour 7 tours d'un circuit usant Très vite la course se décante, plusieurs coureurs sortent du peloton dont le vainqueur de l'épreuve le sociétaire de l'usNantiat G Vachalat. Sylvain fait la course devant mais à 2 tours de la fin abandonne ne pouvant rentrer sur les échappées.

2 éme catégorie : pas de représentant du club mais un gros paquet pour cette catégorie aussi.

3éme catégorie : Gilles et Dominique, beaucoup de monde au départ . Dominique attaque des le premier tour sur 5 au total mais est vite repris, il s'enfonce très vite dans les profondeurs du peloton pour finalement être laché au 2 éme tour dans la bosse, il finira avec les GS, la chaleur a eu raison de lui. Gilles tient le rythme il lance une attaque au deuxième tour dans la bosse avec d'autres, le peloton explose. 2 hommes arrivent détachés Gilles arrive pour la place de 3 en compagnie de 4 autres coureurs; il se classe 6 éme à l'arrivée de bonne augure pour le championnat de  France.

GS : Laurent et Didier sont au Départ 4 tour pour eux Didier est vite laché, Laurent tient le paquet; la décision se fait dans la bosse au dernier tour plusieurs coureurs partent pour finir détaché. Laurent arrive au delà de la 6éme place.

 

Bravo à tous

Course de St Priest la Feuille: le 03/07/16

Le 3 juillet 4 coureurs de l'eca ont participé à la course de st priest la feuille.(Laurent b,Laurent g,Vincent et Philippe )
Course très animée pendant laquelle plusieurs attaques lancées par les coureurs de l'ECA.
aucune ne sera prolifique et à 2 tours de l'arrivée 3 coureurs réussirent à s’échapper pour finir avec 2 min d'avance.
Laurent G termine 5 eme ,tandis que ses 3 coéquipiers terminent dans le paquet.

Course de Saint Maurice la Souterraine (23) le 25/06/16

4 de nos coureurs étaient présents sous un temps idéal pour faire du vélo. Malgré tout un peloton peu fourni sans doute lié au régional du lendemain.

en 3éme Catégorie : Dominique tente sa chance a tous les tours arrivant même a faire la moitié d'un tout en tête. Les creusois ne laissant pas de bon de sorti, c'est au sprint que l'arrivée fut signée ou Dominique arrive a la 3éme place  a une demi roue du 2éme.

En GS : les deux laurents ainsi que Didier C et Philippe étaient présents. un courreur part en solitaire il ne sera jamais repris. les deux Laurents sortent a leur tour l'un après l'autre pour jouer les places d'honneur dont un fini a la 2 ème place.

Bravo pour ces belles places.

Img 20160625 172935

 

Dimanche 5 juin 2016 se déroulé la course Ufolep de Parnac  organisé par le club VC Blancois.

Sous un ciel bien gris, trois coursiers étaient présents, D.Parvaix / V.Germaneau / P.Parvaix.

En 2 éme cat Didier aura une course bien agitée du fait d’un départ commun avec les 1ere.  Après l’explosion du peloton, Didier  fera quelques  tours seul, et terminera à la 8 éme place.

En 4 éme, un gros peloton au départ, plus de 40 coureurs.  Vincent avec 2 autres concurrents prendront la poudre d’escampette  dés les premiers kilomètres, sans réaction du peloton ceux-ci compteront jusqu’à plus d’une minute d’avance. A deux tours de l’arrivée,  le peloton s’est mis en marche, et après 50 kms d’échappée, les trois compères se feront reprendre dans le dernier tour.

L’explication se fera donc au sprint, en bas de la bosse d’arrivée, Philippe se positionne vers l’avant du peloton et tout en puissance remontera un à un tous les concurrents pour s’imposer pour une nouvelle victoire pour l’ECA..Bravo à tous !!

Course de Chamboret 

Lundi 16 mai avait lieu la traditionnelle course de la pentecôte à Chamboret.

En 2ème catégorie, le départ fut très rapide ce qui fut rédhibitoire pour nos vétérans Didier et Cyril, si le premier jeta l'éponge dans la 2ème moitié de course, le second termina dans le 2ème peloton où il se distingua au sprint!

 

En 3ème catégorie, Gilles a tenté sa chance mais difficile de s'extirper d'un peloton dense et homogène, le sprint massif était prévisible et à ce petit jeu notre"ancien" a tiré son épingle du jeu en obtenant une superbe 2ème place.

 

En GS, 4 ambazacois au départ, les 2 Laurent, Didier et Philippe. Dans cette catégorie également difficile de sortir du groupe malgré plusieurs tentatives de nos coureurs.Ils terminent tous les 4 dans le peloton.

Plus de photos sur :

https://www.facebook.com/ECA87

Course de Chassenon 

4 coureurs de l'ECA étaient présents malgré un temps médiocre à cette deuxième édition de la course de Chassenon en Charente.

Seuls les représentants de la 4 éme catégorie, on était assez courageux pour affronter la pluie et le vent de ce dimanche 22.05.2016.

Sur un circuit en majorité vallonné, une belle descente, et la bosse d'arrivée, les attaques de nos coureurs ont toutes étaient  reprise par le peloton.

A deux tours de l'arrivée, deux coureurs s'enfuient jusqu'au final.

L'explication du peloton se fera lors de la montée de la bosse d'arrivée (env 700m en tortillon).

Vincent & les deux Laurent finiront dans le peloton, Philippe réussira à rester dans le groupe de tête, et prendra la 4 eme Place.

Vincent a remporté une prime au cours de la course  ( Il va finir par remplir sa cave...)

Chassenon

Dimanche 08/05/16 course à Rivierres (16)

Laurent béchade et Laurent Godart ont couru à Rivierres en charente dimanche.

 

Circuit plat et  très rapide

Apres 2/3 tentatives lors des tours précédent (,sans résultat) 2 coureurs se sont échappés dans le dernier tour pour finir avec quelques secondes d’avance.nous terminons dans le  paquet

 

Dimanche 8 mai avait lieu à sereilhac le championnat de la haute vienne ufolep.

Sereilhac : le championnat de la haute vienne ufoleop.

Cette épreuve qualificative pour le championnat de France se dispute par catégorie d'âge et non de niveau comme les épreuves habituelles.

Le 1er départ fut donner à 13h pour la catégorie vétéran A (40-49ans) 3 ambazacois au départ,Cyril,Didier Chérigny et Fred.

Dès le départ Fred s'échappe il fut "revu" 3km plus loin, il paiera ses efforts une vingtaine de kilomètres plus tard (il a dû oublier qu'il n'est plus cadet pour partir aussi vite!)

Ce départ rapide n'a pas arrangé Didier qui n'a pu suivre le rythme. Didier court le reste de la saison en GS soit 3 catégorie en dessous que la plupart des adversaires du jour.Il aura eu le mérite de finir l'épreuve comme à son habitude.Cyril à cours d'entrainement a eu le mérite de suivre le peloton jusqu'à l'avant dernier tour.

Le 2ème départ fut donner quelques minutes plus tard pour la catégorie vétéran B(50-59 ans) dans cette catégorie un seul représentant au départ,Gilles.Il court habituellement en 3ème catégorie et là il devait également affronter des 1ère catégories.Gilles n'a pas pu accrocher la bonne échappée de 3 coureurs mais a obtenu une remarquable 5ème place qui lui permet de se qualifier pour le championnat de france.

A 15h30 c'était le départ pour les catégories plus jeunes,notamment les séniors B (30-39 ans) avec Sylvain et Matthieu.Pour Matthieu c'est comme pour Didier et Gilles il court d'habitude en 2ème catégorie,dans cette catégorie d'age il y a beaucoup de 1ère catégories,les départs sont plus rapides mais Matthieu s'est retrouvé dans un groupe où il a pu rouler avec des coureurs de son niveau.Pour Sylvain le début de course ne s'est pas déroulé comme il le souhaitait,il fut bloqué dans le peloton lorsque les favoris sont passés à l'attaque et fut piégé dans le peloton.Il réalisa une bonne fin de course qui lui permit de finir en 6ème position et d'envisager une qualification pour le championnat national si il réalise un bon championnat du Limousin.

Les photos sur Facebook :

https://www.facebook.com/ECA87

Course de la Chatre l'Anglin 5/05/166

Jeudi 5 mai avait lieu à La Châtre Langlin dans l'Indre une course ufolep. 4 Ambazacois étaient présents.

En 1er catégorie, Sylvain est dans l'échappée de 5 mais dans le dernier tour, 2 coureurs se sont fait la belle. Sylvain se fait reprendre dans les derniers mètres par un peloton réglé par Fred qui termine 3ème et le malheureux Sylvain termine 8ème.

En 2ème catégorie Didier termine dans le paquet pour la gagne et se classe 8ème.

En Gs Laurent Godard a réalisé un véritable cavalier seul en s'échappant à plus de 40 km de l'arrivée pour gagner avec plus de 2 min d'avance sur le second. Laurent est en grande forme actuellement car il s'est placé 2ème le week end précédent à Neypoux en creuse.

Fred1Fred2

Course : Troche

Vincent Germaneau était le seul représentant du club.

Parole de Vincent :

"Dès le départ, le rythme a été soutenu et nous sommes sortis à 2 (avec un coureur du club organisateur). A la fin du 1er des 5 tours, nous avons été rejoints par 8 coureurs.

L'échappée ira au bout et nous nous présentons à 7 pour la gagne au pied de la bosse (1,6 km) d'arrivée.

La bosse me faisait déja mal lors des tours précedents et je finis donc 7ème.

Content de moi malgré tout"

Bravo Vincent !

 

Course de Neypoux (23)  1/05/1

en GS: Laurent est en grande forme actuellement car il s'est placé 2ème 

 

Course de Clairefaye 1/05/16

Résume de la 4 ème cat : 


4 coureurs de l' ECA étaient présents (Didier Cherigny, Laurent Godard, Laurent Béchade et Philippe Parvaix).

Au top départ, 2 gars de l'aquitaine prennent la poudre d’escampette, le peloton ne réagit pas... on ne les reverra pas avant la ligne d'arrivée.

Au 3/4 de la course Didier Chérigny prend la bonne échappée, ils résisteront au retour du peloton...pour la gloire Philippe dispute le sprint final, il prend la médaille de bronze (sans avoir préalablement nettoyé le fossé...).

4 640x4803 602x640

 

 

 

 

En 3 ème catégorie, Gilles finit 3 !! Bravo !

Gilles

plus de photos sur la page facebook :

https://www.facebook.com/ECA87

Pour lesclassements complets :

http://www.velo19.com/index.php?page=resufo&idref=1495

Course du Chatenet en dognon 24/04/16

Dimanche 24 avril avait lieu la course ufolep du chatenet en dognon,9 ambazacois étaient présent.

 

En 1ère catégorie,Sylvain a tenté à plusieurs reprises de sortir  sans réussite il finit au sein du peloton à la 15ème place,Fred arrive également dans le peloton pour la 5ème place mais est battu au sprint et fini 6ème à quelques secondes du trio qui se disputa la 2ème place.

 

En 2ème catégorie, Matthieu et Didier finissent dans le peloton,se dernier n'avait pas de bonnes sensations aujourd'hui alors que Matthieu était dans une bonne journée.

 

En 3ème catégorie,Gilles et Dominique ont tenté leur chance mais le vent a eu raison de leur bonne volonté.Dans cette catégorie c'est au sprint massif que s'est déroulé l'arrivée,Gilles obtient une belle 4ème place alors que Dominique termine au milieu du peloton.

 

En GS ,Vincent ultra offensif comme à don habitude n'a pas réussi à sortir du paquet et n'a pas participé au sprint au contraire de ses 2 équipiers,Philippe et Didier qui termine à la 3ème et 5ème place.

 

En cadet le jeune Thomas Duprat qui a une licence ffc au club mais qui cours en ufolep au club de st leger la montagne fini 3ème battu de peu pour la 2ème place.