Créer un site internet

Résultats UFOLEP 2018

Course Ufolep Saint Georges Les Landes samedi 13.04.2019

Participants ECA :

Laurent Coissac

Philippe Parvaix

 

 

C'est avec un temps frisquet et un peu venteux que c'est déroulé la course de Bantard ce samedi 13 avril.

Peu de coureurs en 1 ère ainsi quand 2 ème catégorie (une vingtaine de participants) d'où un départ rassemblé.

Le peloton restera groupé tout au long de la course, Laurent passera en tête au dernier virage avant

la dernière montée de l'arrivée, mais un peu juste au sprint, il finira à la sixième place.

 

En 4 ème, environ 40 participants, 2 coureurs partiront dès le deuxième tour Pascal Lacheny (ASLegrand) & Pascal Brouillaud (CC Nieul).  Derrière le peloton sera maîtrisé par les autres camarades, Pascal Brouillaud relâchera son effort sur le dernier tour, Pascal Lacheny finira seul avec 1 mn d'avance sur le peloton.

Pour le final, c'est dans la première partie montante avant l'arrivée que Bernard Dandrieux (AS Nantiat) lancera une attaque, je prends sa roue, dernière le trou se forme, après le dernier virage, je maintiens l'effort pour finir à la deuxième place.

 

Rdv à St Léger Magnazeix pour le Grand Prix du Printemps le 22 avril

  

image.png

 

 

image.png

Ufolep Clairefaye 1 mai 2019

Participants ECA :
Laurent Coissac
Gilles Guillard
Dominique Thoureau
Laurent Godard
Bruno Gayant
Vincent Germaneau
Philippe Parvaix
Didier Cherigny
Stéphane Pinton
En 1ere : Pas de retour sur la course


En 2 eme :

29 partants 70km Une échappée de 5 coureurs avec Gilou dans les premiers Km qui va tenir 40km à 38 de moyenne . Beaucoup d'attaque dans la 2eme partie de la course et le peloton arrive pour la 2eme place et Gilou fait 3 du sprint et 4eme de la course.


En 3eme : gros peloton en 3 Laurent a court de formes abandonne au 2ème tour;

Bruno dont c'était la reprise après un très long arrêt des compétitions s'élançat dans les premières positions et anima le début de courses avec Dominique dans les premières places. Malheureuseument les jambes n 'ont pas suivi le rythme imposé par le peloton; Bruno du sincliner rapidement et abandonna par la suite Dominique des le retour du peloton en profita pour attaquer avec un coureur de Saint Junien malheureuseument l'échappée fut vitre reprise et un jeune coureur de Boisseuil séchappa pour aller chercher une belle victoire en solitaire. Dominique resta tranquille dans le peloton mais au dernier tour la bosse a eu raison de ses jambes et il finit juste derrière le peloton.

 


En 4eme :
Gros peloton pour cette 22 ème épreuve de Clairefaye.
La première initiative sera de Vincent en haut de la première bosse, Philippe suit, mais les coureurs de Rochechouart ne l’entendent pas de cette oreille et bien vite la dynamique fait pchitt…A la mi-course 2 Rochechouartais prendront la poudre d’escampette, un, ira jusqu’au bout l’autre venant de changer de catégorie se relèvera. C’est au sprint que se terminera la course, sans les coursiers de l’ECA.

Course Ufolep Magnac Laval 12.05.2019

Participants ECA :

Laurent Coissac

Julien Rachmann

Didier Chérigny

Philippe Parvaix

 

1ère : Pas de retour de la course

 

3 ème : Belle prestation de Julien, animateur tout au long de la course. Julien partira seul au début du dernier tour, il comptera jusqu’à 30 sec d’avance, mais le peloton ne lui fera pas de cadeau, il sera rattrapé à 100 m de la ligne. L’apprentissage est en cours, et cela annonce de belles victoires futures.

 

4 ème : 48 partants.4d1bdb77f3d84a469b813771d969213a

2 coureurs présents à Puygibaud, une course avec plusieurs tentatives d’échappées à 2 ou 3 coureurs, mais le vent de face dans les difficultés du circuit aura raison des coureurs. La gagne va se faire à 500m de l’arrivée dans le dernier faux plat, Philippe part avec 2 autres coureurs, à 200m, Philippe se retrouve seul avec un coureur de St Junien, celui-ci va caler à 50m de la ligne pour une nouvelle victoire pour l’ECA.

 

 

Dimanche 29 mai 2019 se déroulait à Rochechouart le championnat de la haute vienne avec la participation de 5 coureurs du club.

En 40-49 ans la course fût compliqué pour didier qui n’arriva pas à suivre la cadence des meilleurs.

En 17-19 ans Julien qui faisait ses débuts dans cette catégorie fini à la 10eme place.

Chez les féminines,notre jeune parisienne Fanny partait dans l’inconnu ne connaissant pas ses adversaires....au 1ère passage 3 filles se détachaient puis au tour suivant seule Fanny parvenait à suivre Laura bonnin qui visait un 9eme titre consécutif!

La favorite ne parvenait pas à lâcher sa jeune adversaire par conséquent la victoire allait se jouer au sprint,à ce jeu là l’ambazacoise restait intraitable et gagna avec plusieurs longueurs d’avance.

En 50-59 ans le double tenants du titre,Laurent  était l’homme à battre malheureusement il se fit surprendre par un coureur qui ne connaissait pas pour échouer à la 2ème place.

En + de 60 ans c’est également un Ambazacois qui partait favori en la personne de Gilles.

Gilles avait à cœur de gagner se titre qui lui avait échappé l’année dernière sur une série de malchances.

Mais cette année Gilles n’allait laisser aucune chance à ses adversaires,dans un 1er temps Gilles s’échappe avec le local Éric Montjoffre les deux coureurs tiennent en respect des noms prestigieux comme jean Michel Richefort et Jean Pierre Senamaud.Dans l’avant dernier tour Gilles lache eric pour terminer seul et ainsi gagner le titre.

 

5 coureurs au départ 2 titres et une deuxième c’est un excellent bilan bravo à vous le club est fier de vous.

Gikke champion

Cham ufolep 2019

Résumé course St Sornin Leulac , Samedi 8 juin 2019

4 Participants ECA
Gilles ; Julien ; Didier ; Philippe

En 2 ème (Gilles):
72kms, 20 partants, un départ rapide, 5 échappés. Au 15 ème km Gilou sort seul pour aller les rechercher.  Rapidement on se retrouve à 4, J’attaque dans la dernière difficulté à 3 km puis à 2 km pour terminer seul et savourer ma victoire. Mise en application des entraînements du mercredi.

En 3 ème (Julien) :
Nous partons au 2 ème tour à 5, on s'entend très bien, on revoit plus le peloton,avant dernier tour. On part à 3 puis au dernier tour
j'accélère avec un ancien première de la FFC. Nous sommes plus que deux et j'attends le sprint final que je lance dès le dernier virage, une victoire après un gros weekend.

En 4 ème (Didier, Philippe) :
Victoire en solitaire d'un sociétaire de Bonnac la cote, Didier & Philippe finiront avec le peloton.

2 podiums sur les 4 courses, belle performance pour l'ECA.

Bravo Gilles & Julien.

Fb img 1560257345582  Fb img 1560257354759

Rilhac Rancon :

Julien en 3 ème caté  m'a fait un petit résumé de sa course de vendredi soir à Rilhac Rancon

''Je pars dès le départ avec une personne de Rochechouart, qui malheureusement n'a pas pu me suivre, il m'a lâché au deuxième tour, donc un raid solitaire s'impose, je mets plusieurs tours à des deuxièmes catégories, j'ai rattrapé des premières, je gagne avec 1m40 avance sur le deuxième, j'espère monter vite en deuxième catégorie !  ''

Stéphane en GS : s échappe en début de course avec une autre coureur pour n'être jamais revu. IL lâhc e son compagnon d'échappée à quelques tours de l'arrivée pour finir en solitaire.

Bravo les gars

 

Rilhac

 

Pendant ce temps le Fanny gagne en région parisienne :

 

 

Fanny

 

 

 

 

CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP :

Gilles et Julien participaient au national ufolep ce We a Beaumont de Lomagne.

Gilles termine 6eme de ce championnat :"  Jen suis pas déçu mais content les 3 premiers étaient très forts "

L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air

 

pendant ce temps là

 

Dominique allait faire une belle 3 ème place dans l'indre a Chasseneuil après une échappée de 8 coureurs en 3 ème catégorie

 

 

Lussac les Eglises

Coureurs présents :

Cat 2 : Gilles Guillard

Cat 4 : Philippe Parvaix /Laurent Godard

C'est avec la canicule que s'est déroulé la course de Lussac les églises. Peu d'engagés cette année avec environ une cinquantaine de coureurs toutes catégories confondues.

 

En 2éme :

Pour Gilou pas de course depuis le régional du 24 juin mais au départ de Lussac pour honorer le club de st Léger ou j'ai gagné 2 années de suite le challenge de la basse marche.

Départ groupé 1ere & 2 eme cat avec une douzaine de coureurs donc départ très rapide.

Je coince à mi-course et termine seul derrière à la 4eme place et dernier car les autres ont abandonnés.

 

En 4éme :

8 tours au programme sur un circuit pas trop accidenté.

Un coureur de Bonnac VTT partira seul au deuxième tour. Le peloton restera groupé jusqu'à la mi-course ou 3 autres coureurs partiront rejoindre l’échappé.

Au 3/4 de la course, Laurent Godard mettra le clignotant à droite mais finira de faire les kilomètres prévus.

Devant 2 coureurs relâcheront leurs efforts pour finir avec le peloton, donc une arrivée au sprint se profilera pour une 3éme place.

Le sprint se lance de loin, Philippe patiente dans les premières positions pour accélérer et passer la ligne pour la 3éme place.

Bravo à nos coureurs

 

Ufo

Ufo2

Philippe PARVAIX

championnat régional ufolep

7 ambazacois étaient présents sur ce championnat régional. un circuite usant se dressait face à eux

chez les jeunes :

en 15/16 : Julien rachman fait 7.

en 30/39 : Sylvain fait 10

en 40/49 : Dominique fait 20

en 40/49 féminine Sandrine Coissac fait 3

en 50/59 Laurent Coissac fait 9 a noter la première course de Bruno sous les couleurs du club après 10 ans d'arrêt malheureusement il dut abandonner au 3ème tour.

en 60et plus Gilles fit 8 ème

bravo a Eux

Championnat Régional UFOLEP :

Laurent Coissac conserve son titre de champion de la haute vienne des 50/59 ans.

Gilles Guillard victime d’une chute en début de course et gêné par une voiture alors qu’il était seul en tête à 3km fini 5 eme en plus de 60 ans.


Sandrine Coissac fini 3ème pour sa 1ère année en + de 40 ans.


Julien Rachmann fini au pied du podium en cadet 4ème.

Img 0397

Img 0391

Encore un bon WE pour les coureurs de l'ECA en Ufolep.

Course Rilhac Rancon du 8/06.

Participants:

1ere : Sylvain

2eme : Gilles

4eme : Stephane, Didier, Laurent, Vincent, Philippe

 

Nouveau circuit de l'AC2R de 4 kms, circuit exigeant (avis des coureurs). Circuit pour grimpeur, puncheur...

 

En 1ere : Apres un début de course très nerveux ,sélection par l’arrière jusqu'au 3/4 ,un premier groupe de 6 se forme puis un deuxième groupe dans le quel Sylvain se trouve pour terminer à la 8eme place.

En 2eme, 25 partants, Gilou lâchera au 4eme tour puis rejoint par les premiers de la 3eme catégorie, Gilou finira avec ce groupe, pour une 10 eme place.

En 4eme, une échappée de 7 coureurs va se former au 2 eme tour, avec entre autre Stéphane,Laurent, Didier et Philippe.

A la mi course Laurent et Stéphane prennent la poudre d'escampette dans la 2eme bosse du circuit. Ils iront jusqu'à la ligne d'arrivée ou Stéphane l'emportera de courte distance sur Laurent. Derrière Didier finira 5 eme, Philippe stoppera à cause de crampes à 2 tour du final. Vincent terminera avec le peloton.

 

Course de Bosmie L'Aiguille du 10/06

Participants :

2eme : Gilles

4eme : Stéphane, Didier, Philippe

En 2eme, un peu plus de 20 coureurs au départ, Gilou lâchera au 5eme tour pour terminer à la 12eme place. Gilou espère que ce WE sera bénéfique pour le régional du 24 juin. "Les jeunes ne seront pas là pour me faire sauter" me confiait t'il..

En 4eme, la course va se dessiner 3 tours avant l'arrivée avec une attaque de JC Sansonnet, qui remporte cette épreuve. Derrière chacun essaye de sortir sans succès. Philippe fera la dernière descente, 30 m de pris avant d'attaquer la bosse avant l'arrivée qui lui permettent de prendre la deuxième place. Stéphane finira 6eme et Didier dans les 10.

1 12

 

Bravo à tous

Magnac Laval : 

Participants :
1ere : L.Coissac
2eme :G.Guillard
4eme : l.Godard , P.Parvaix, D.Cherigny

En 1ere pas d'info sur la course de L.Coissac

En 2eme, Gilles a était frappé de malchance par un Kway sorti de sa poche arrière provoquant un blocage de la roue. Le temps de démêler tout ça le peloton était parti, Gilles finira ses tours avec les 3 eme catégorie.

En 4eme, la course s'anime des le premier tour avec une échappée de Jf.Belzega de Bonnac. Le peloton restera à 30s de celui-ci tout au long de la course,les quelques tentatives solitaires des autres coureurs pour sortir du groupe resteront vaines.
Finalement, le peloton rattrapera l'échappé dans les derniers kilomètres, mais dans la dernière bosse Jean François qui c'est refait une santé ne se laisse pas vaincu et lance une attaque aussitôt suivi de Laurent et de Philippe, et ce sera dans cette ordre que Jean François remportera cette épreuve bien méritée, Laurent fera 2 eme et Philippe 3eme, Didier terminera avec le groupe.

Ufo1


--

Philippe PARVAIX

Victoire de notre nouvelle licenciée ufolep parisienne Fanny Couvet dans le val d'oise

Eca 2018

Course du Chatenet en Dognon le dimanche 22/04/2018.

Participants:

En 1ere : Laurent Coissac.

En 2eme : Gilles Guillard.

En 4éme:  Stéphane Pinton, Didier Cherigny, Laurent Godard, Philippe Parvaix.

En première, le peloton va s’éparpiller tout au long de la course, Laurent finira dans un petit paquet.

En deuxième : 27 Participants.

Moyenne de la course 38 Km/H.

Pour sa reprise Gillou a fait le job , il a bien montré le maillot à plusieurs reprises.

L'arrivée se fera avec un petit groupe de 20 coureurs, Gillou sera un peu juste pour la victoire, préférant se relever lors du sprint.

Gilles me confiait qu'il avait atteint son objectif du mois d'avril, pour continuer à garder le moral malgré sa chimio.

En quatrieme:

C'est avec un beau soleil, mais un peu venteux que le départ fut donné à 14h, avec une trentaine de participants.

Après un départ tranquille (Vincent n’était pas là....), plusieurs attaques (dont celle de Stéphane) se sont dessinées tout au long de la course au niveau des talus à proximité du Chatenet, mais toutes seront avortées car difficile de résister seul au vent de face sur les lignes droites de la route de Sauviat.

Du coup la course va se jouer dans les derniers kilomètres. C'est à l'approche du Chatenet que les gars commencent à visser, avec dans les premiers rôles Stéphane, Laurent,Philippe.

Finalement c'est dans cette ordre que le classement final sera etabli. Didier terminera avec le peloton.

 A + Philippe

Course de Vedrenne :

 

Le 2 ème  Prix de Vedrenne ufolep a eu lieu Lundi 2 Avril sous un temps  printanier contrairement à l’année dernière.

Une belle réussite puisque pas moins de 120 coureurs s’étaient donnés rendez vous sur  ce circuit sélectif.

Le village de Vedrenne a été animé une bonne partie de l’après midi. Un grand merci à l’élan cycliste d’Ambazac  club organisateur de cette épreuve et ses bénévoles ainsi qu'aux

 bonnacois  en effet bon nombre d’entre eux étaient commissaire de route.

Un grand merci aux habitants du village et à la municipalité de Bonnac pour leur appui logistique et technique ainsi que leur participation  sur le bord de la route pour encourager les coureurs.

4 coureurs étaient préents sur la course

Laurent coissac et son épouse

Stéphane Pinton Antoine Villechenaud dont s'était la première (il avait a coeur de briller puisque il était sur ses terres).

Malheureusement pas de podium cette fois ci mais ce n'est que partie remise.

Merci à tous et bravo

Dominique Thoureau

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air                                                                 L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, vélo et plein air

Date de dernière mise à jour : 22/09/2019