Créer un site internet

Le stage

Le stage de vélo

Chaque année, l'école de vélo organise un stage pour l'ensemble des petits coureurs.

Il se déroule sur un week-end de février ou mars, dans un gîte proche d'Ambazac.

 

Déroulement :

L'accueil au gîte est réalisé le samedi matin vers 9h en principe et nous partons directement pour une première sortie route. Les enfants arrivent donc en tenue adaptée à la météo avec un vélo prêt au départ.

Vers 11h30, nous sommes de retour au gîte ou nous prenons un déjeuner ensemble avant de repartir vers 13h30 pour une deuxième sortie route.

De retour vers 16h, les enfants prennent un goûter, une bonne douche et nous pouvons travailler sur des apports théoriques en lien avec le vocabulaire du cycliste/cyclisme.

Un temps libre est accordé aux enfants avant le dîner et ensuite une bonne nuit de sommeil pour récupérer !

Lever vers 8h, au plus tard, le dimanche matin et de nouveau, nous repartons à vélo pour un retour vers 11h30 comme le samedi.

Nous déjeunons ensemble avant de repartir pour la dernière sortie du week-end.

Retour au gîte vers 15h30, ou nous rangeons les affaires et prenons le goûter ensemble en attendant les parents qui arrivent à partir de 16h.

 

Ce stage est un moment très important et attendu par tous ! Il permet de mieux se connaitre et de créer une bonne cohésion au sein de l'école de vélo.

Il permet également de se préparer à la saison route qui débute au mois de mars.

 

Il faut compter un budget de 35€ environ par participant. Des encadrants hommes et femmes sont présents tout le week end avec les enfants. Une liste des affaires à prévoir est remise aux parents, ainsi que des documents à remplir (fiche sanitaire, autorisations...)

Fiche sanitaire 2019Fiche sanitaire 2019 (307.59 Ko)

Formulaire stage 2020Formulaire stage 2020 (272.5 Ko)

 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2019

×